Jungle Trail pour le Macchu Picchu

Publié le par emily

Mission accomplie j’ai été au bout de mon idée malgré ma cheville douloureuse et j’ai été au Macchu Picchu a la sueur  de mon front en faisant un trek de 4 jour. Et je ne le regrette pas je ne me suis jamais sentie autant en accord avec la nature et avec moi-même.


Résumé en images


1er jour: Dimanche, excursion en vélo

Partie du plus haut col de la vallée Sacrée prés de Cuzco nous sommes partis avec un groupe de 16 personnes et 2 guides pour une descente infernale de 3h en vélo.


 D’abord sur une route bitumée puis sur un petit chemin de terre faisant remuer chaque centimètre carré de graisse de notre corps. Incroyable!!!

Le décor splendide composé de montagnes, de rivières serpentant la vallée, de cascades a traverser parfois avec le vélo… Vraiment tripant!


 














2ème jour: Lundi, au programme 8h de marche.

Départ à 7h30 pour une marche ou tous les kilomètres le décor change. D’abord montagne, puis jungle, chemin traditionnel des incas à flan de précipice, ponts suspendus… Indiana Jones dans les merveilleuses cités d’or! La route est longue mais fantastique. Je me sens terriblement bien sur les pas des Incas.















Le soir pour se détendre 2h dans des eaux thermales magnifiques. Après l’effort le réconfort.

 

3ème jour: Mardi, plus que 6h de marche.

Après une matinée de marche sous un soleil de plomb, nous attaquons la marche l’après midi le long de la voie ferrée du train qui mène au Macchu Picchu, beaucoup moins agréable. En effet comme toutes les voies ferrés, (je ne sais d’ailleurs pas pourquoisi quelqu’un le sait??) elle est bordée de pierres et donc cela rend la marche très difficile. Finalement arrivée au village au pieds du Macchu Picchu, Agua Caliente.


 













4ème jour : Mercredi, ascenscion au Macchu Picchu

Levée à 4h pour partir à 4h30 .Finalement le temps n’est pas au beau fixe, il pleut. Nous prenons donc finalement le bus pour y monter car le chemin est très glissant. Il nous faut arriver très tot car l’ascension du Waynapichu, montagne surplombant le Macchu picchu et offrant donc une vue imprenable sur le site, est limitée à 400 personnes par jour. !

 

Et soudain la récompense finale.... La fameuse cité perdue! Et maintenant peuplée non plus d'incas mais de lamas, pas du tout hostiles aux touristes!!! Enfin pas tout a fait le résultat attendu car une épaisse brume enveloppe cette merveille du monde. Ce n'est d'ailleurs pas sans donner un charme terrible aux montagnes environnantes qui paraissent alors drapées de mystères...














Et puis malgré nous nous persistons et faisons l'ascension du Waynapicchu et nous ne le regretterons pas car vers 14h le ciel se degage et laisse enfin apparaitre les ruines tant courtisées... Quel bonheur d'etre la aprés des milliers d'années d'existence de ce lieu! Comment ne pas s'imaginer tout ce qu'il s'y passait a cette époque. Creuvée mais heureuse!!!


Et aujourd’hui je suis sur lima pour quelques heures avant de prendre un avion en pleine nuit pour Pucallpa, à l’entrée de l’Amazonie Péruvienne, ou je vais passer 4 jours avec une communauté indigène. Je serais la première touriste dans cette communauté, espérons qu’ils ne me couperont pas la tête! ;-)



Publié dans Au Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou pour moi ca va trankil toujours a la maison avec mon petit chien!les beaux jours qui reviennent ca fait du bien...et emilie aussi!bisous bisous.
Répondre
E
<br /> Trés heureuse de le savoir! Maintenant que je suis en France de nouveau j'espère qu'on aura bientôt l'occas de se voir! Gros bisous<br /> <br /> <br />
S
waouh !!! oh la, la ! ça doit être fabuleux !!
Répondre
E
<br /> Oui c'est le terme!! Je garderais ce chemin toujours en tete...<br /> <br /> <br />
C
merci merci merci ma belle de nous faire profiter de ces merveilles!!!!gros bisous.
Répondre
E
<br /> De rien c'est un vrai plaisir de partager ca avec vous! Et toi comment vas tu ?? Gros bisous<br /> <br /> <br />
A
Commentaire : 2ème tentative ! <br /> Et bien ça me fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles. Merci pour ces photos, je comprends ton émerveillement ! Pour l'histoire des pierres, je laisse le soin au cheminot de se renseigner auprès de spécialistes mais moi je dirais que ça emp^èeche la végétation de proliférer et d'envahir les rails (c'est comme dans le jardin). Profite bien de ton séjour parmi les indigènes. Je pensais que tu partais rejoindre Gigi au Mexique cette semaine mais peut être que tu as changé de plan suite à l'actualité ??
Répondre
E
<br /> la premiere tentative avait largement fonctionné<br /> <br /> <br />
A
Et bien ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Merci pour les photos, je comprends ton émerveillement. Pour l'histoire des pierres le long des voies ferrées, je laisse le soin au cheminot de se renseigner auprès de spécialistes mais moi je dirais que cela empêche la végétation de proliférer et d'envahir les rails (c'est comme dans le jardin ;-)). Profite bien de ton séjour parmi les indigènes. Tu ne devais pas plutôt te rendre au Mexique, à moins que l'actualité t'ait fait changer d'avis ?
Répondre
E
<br /> oui je sais j'ai inquiétée quelques personnes en tardant un peu sur les news... Pour le chemin de voie ferrée je pense que tu as raison mais j'attend toujours la confirmation du cheminot! Ps de<br /> mexique pour moi cette fois tu l'auras compris!<br /> Bisous a vous 3 et encore bon voyage en algérie<br /> <br /> <br />