Petit tour en équateur

Publié le par emily

Vous avez dit milieu du monde? Et oui je me trouve maintenant dans le pays de la midad del mundo,l’équateur.
 Je suis a quito depuis hier matin après une petite pause de 2 jours sur une plage très sympa du nord du pérou, Mancora, et ensuite un petit port tout mignon de l’équateur, Puerto Lopez.
Et demain après midi, je vais me rendre au lieu dit dont la latitude est 0°0’0’’, la mitad del mundo, qui se trouve a une heure en bus de la capitale.

 Quito est une très jolie ville de style coloniale pour son quartier ancien et très moderne par ailleurs dans le reste de la ville. Deux centres dans cette ville, le Quito coloniale et le Quito moderne. Mais je n’ai malheureusement pas de photos a l’appui car, la poisse continue ;-), je suis tombée dans les rochers en bords de mer avec mon appareil dans la main… Il a suffit de 3 secondes dans l’eau dans sa housse, pour que monsieur ne veule plus marcher! Alors je vais certainement en acheter un autre bon marché, mais le budget est tellement serré que je ne sais pas si je vais trouver! Mais faire Cuba sans appareil photo arg!!!

La suite du programme est d’explorer la ville d’Otavalo à 2h au nord et Ibarra à 30 minutes de là avant de rejoindre Fidel Castro sur son ile au alentours du 11 Mai.
 Et oui le temps passe vite il me reste a peine 15 jours avant le retour au bercail! Dur de s’imaginer le retour mais en même temps très envie de rentrer car je commence a être fatiguée de bouger tout le temps et mes proches me manquent!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié dans en équateur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
une question quand tu es dans l emisphere nord l eau tourne dans le sens inverse des aiguilles d une montre quand par exemple tu vide une baignoire et dans l autre sens dans l autre emisphere sud c est pour cela que tu c est si tu es tu cote nord ou sud mais au milieu l eau tourne dans qu elle sens ? pour une fois, que quelqu un peut me repondre a ctte question existentielle .je me represente xavier membre du club de plongee de lagny salut et a bientot a la picsine
Répondre
E
<br /> En effet , je n'ai pas pu faire le test car pas de baignoire pour moi ni d'un coté ni de l'autre et encore moins sur l'équateur, mais on m'a confirmé le phénomène la bas... Et l'eau coulerait sans<br /> tourbillon sur l'équateur! Biz et a bientot<br /> <br /> <br />
K
Cette fichue dame poisse est bien tenace! Ne l'écoute pas, continue de profiter jusqu'à la dernière minute, je suis certaine que tu ne seras pas déçue et que tout restera magique du début à la fin! Grosses bises ChEmilie la voyageuse!
Répondre
E
<br /> J'ai bien profité comme tu le sais et finalement je me dis que les choses qui sont arrivées devaient arrivé et c'était pas si grave (on aurait pu dejà etre au mexique quand la crise a commencé!)<br /> big biz<br /> <br /> <br />