aventures argentines

Publié le par emily

Aussitôt arrivés presque repartis… La famille Tricot Benziane vient tout juste de reprendre l’avion pour BA ou un autre vol les attend demain pour Paris. Après 8 jours d’aventures ensemble très remplis nous nous sommes donc dit au revoir aux pieds de la cordillière des Andes.

 

Notre périple n’a pas été de tout repos car étant donné qu’ils avaient peu et que l’Argentine est un grand pays,nous avons beaucoup bougé… Après les 3 jours de BA, nous avons donc découvert ensemble Cordoba, petite ville de province avec des rues pietonnes assez agréable.

Pour découvrir les environs nous avons fait ensuite des expéditions d’une journée:

- visite du village de Vila général Belgrano. Très particulier car en fait il s’agit d’un village de descendants d’immigrants allemands, et donc on se croirait dans le tyrol de par les architectures et la gastronomie ( plat regional traditionnel : choucroute accompagnée de bière!). Il y a pas mal de villages comme celui-ci en argentine suite à la fuite des nazies de l’Allemagne après la 2nd guerre mondiale.



- balade dans un autre petit village du nom de la Cumbre ou nous avons visité une estancia fabrique de dulce (confiture) et alfomores (gateau typique). Arnaque du siècle, visite faite en 3 minutes montre en main. Par contre nous avons découvert un peu plus loin dans la montagne un joli lac… Et le village est sous le regard bienveillant du christ rédempteur, le même que rio en plus petit….


-Expédition dans un désert de sel à 4h de Cordoba. Spectaculaire… Aussi bien le voyage, au bout du monde dans un bus rempli de locaux, puis un « taxi » pas du tout officiel. Et  ensuite cette étendue blanche ou le soleil nous brule la peau… Noa a même gouté le sable! Et fin de cette aventure en attendant le bus de retour pour Cordoba, Tayeb s’assoie contre une vitre d’un magasin… qui se brise en mille morceaux! Obligés de négocier avec les proprios, de faire venir une entreprise pour avoir une facture pour l’assurance… Résultat 125 pesos soit environ 30€, ça va…

 

Et depuis hier nous étions dans la charmante petit ville de salta. L’architecture y est magnifique, l’artisanat proche de celui de la bolivie et du péru (plus très loin)  et la cuisine plutôt pas mal! Ici les gens ont un physique bien plus proche des indiens que à Buenos Aires. Et la nuit la ville s’illumine et il y règne un atmosphère paisible…


 

Et de nouveau me voilà sur les routes à la rencontre de l’inconnu et d’inconnus. Demain Jujuy, encore plus au nord et ensuite je pense San juan - Mendoza avant de rejoindre le Chili.

Publié dans En argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
slt Emilie<br /> que de chemins parcourus depuis novembre!!!<br /> le hasard; je tombe sur ton blog et je m'aperçois que tu vas arriver sur Mendoza, mon pote Fred y vit fredubus@gmail.com si tu veux le contacter<br /> <br /> bonne suite!!!<br /> <br /> Xavier
Répondre
E
<br /> salut xavier!<br /> Cool je vais prendre contact avec lui si je passe a mendoza, ce que je ne sais pas encore car je compte plus faire les petits villages autour sur les conseils de locaux... On verra mais c´est<br /> gentil! Bonne continuation a plus<br /> <br /> <br />
T
Encore merci pour tout<br /> <br /> tu oublies quelque chose de tres important, j AI porte ton gros sac de plus 20 kilos sur Mon dos qui est tres tres tres fragile, je me suis permis une petite pause <br /> contre la vitrine de ce bar et l accident est arrive<br /> <br /> je rigole ce fut un plaisir d etre a tes cotes meme avec ton gros sac
Répondre
E
<br /> tu as porté mon sac t´es sur???? Non je plaisante merci pour ton aide qui a permis a mon dos de souffler pendant quelques jours meme si le tien était pas mal non plus!!<br /> Ce fut un plaisir partagé, et a l'heure actuelle chaque paysage que je vois je me dis quel dommage quíls ne soient pas encore la, qu´on ne soit pas aller si loin... Mais je vous montrerais les<br /> photos pour un prochain voyage...<br /> Big biz a vous 3<br /> <br /> <br />