Retrouvailles

Publié le par emily


Je suis de retour en Argentine, depuis jeudi, mais cette fois avec ma famille de cœur, les tricot-benziane.  Bizarre de les retrouver a l’autre bout du monde, au cœur de Buenos Aires, dans mon hotel de prédilection. Je m’y sens comme chez moi, comme en famille. Noa met un petit moment à me reconnaitre et à jouer avec moi comme avant… 3 mois à 3 ans c’est une éternité!

Après les retrouvailles et l’installation nous allons manger dans un petit resto typique de viandes. Un israélien vivant aux Etats-Unis  que j’ai rencontré dans l’avion se joint à nous. Grande discussion sur la situation de l’Israel-Palestine et Obama…  Interessant!


 

Le lendemain pas le temps de faire grand-chose, nous prenons notre temps. Surtout que le rythme n’est pas le même avec un enfant! Le midi des amis portenos (habitant de BA) nous rejoignent et nous nous faisons un petit repas sympas à l’hotel.


 

Dans l’après midi nous nous baladons sur le port de BA et visitons ce que Noa appellera un bateau de pirates! Magnifique bateau de plus de 200 ans parfaitement conservé.  Visite sympa et qui enchante p’tit no. 

Le soir nous prenons le bus pour Cordoba ou nous venons d’arriver…Nouvelle ville nouvelles découvertes!

P.S.: nouvelles photos dans l'album argentine nord

Publié dans En argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucouc demoizelle? apres ce mustisme aussi de ma part en m'excusant aussi de cette absence me voici de nouveau et plus regulièrement à découvrir l'anvancée de ton périple en te sentant la bas comme un poisson dans l'eau..mon ptit doigt m'a dit que t'avais pris le gout du voyage!! du coup je viens d'avoir un bon paquet de lecture et de "ptit"voyage" en quelques clics..j'espere ta vie joyeuse ca y ressemble bien en tt cas!je t'embrasse
Répondre
E
<br /> Ouais  Nathalie est dans la place! En effet je prend un pied fou et le retour va etre dur mais en même temps j'ai bien envie de me poseraa aprés toutes ces périgrinations et retrouver ce que<br /> j'aime... Gros bisous et a bientot<br /> <br /> <br />
A
Bonjour Emilie,<br /> Désolée d'avoir perdu le fil de ton voyage mais j'ai eu pas mal de problème avec Nono, la famille et aussi le décès du fils de Pascaline qui m'a pas mal perturbée, mais bon voilà je me sort de mon mutisme et je suis venue faire un petit tour sur ton blog. Je vois que tu pars pur Cordoba, c'est la ville natale de ma belle soeur et toute sa famille vit là-bas, mon frère y avait ouvert un resto avec sa femme, il y a environs35 ans, donc pas hier. Quand penses-tu revenir chez nous, il me tarde de te revoir? Je te fais de gros bisous et te dis à bientôt. Bisous. Annie
Répondre
B
ils parlent l'arabe là bas ? Comment il fait tayeb ? J'en suis sur qu'il sent des impressions comme la bas, ce que j'ai aussi parfois ressenti.. Bises à vous quatre.. Ici Paris à vous BA
Répondre
E
<br /> Tayeb il avait des traducteurs officiels en la personne de aurélie et de moi... car pas un mot d´arabe du coté argenti, c´est bizarre non? Bisous<br /> <br /> <br />
G
C'est drôle sur les photos de te voir plus mate que Tayeb! Aussi quel contraste avec Aurélie et Noa! Emilie, je pense qu'aujourd'hui on peut t'appeller une "Femme de Couleur"! Biz aux BenTricot! ;-)
Répondre
E
<br /> <br /> Tu t´imagines même pas comment il est vert tayeb de repartir moins bronzé que moi... ;-) Mais je perds a la vitesse de la lumière!<br /> <br /> <br /> <br />