voyage dans un autre univers

Publié le par emily

Fini la ville me voilà au cœur de la Cordillière des Andes. Changement radical de décor aussi bien au niveau des paysages que des visages que l’on rencontre ici. On sent la proximité de la bolivie, le teint est bien plus basané, plus d’indien dans le sang.

Après une halte d’une nuit seulement à San Salvador de Jujuy, la capitale de l’état, j’ai mis le cap sur la quebrada de humahuaca. Premier village : Purmarmaca, le village à la montagne aux 7 couleurs. Une spendeur!!! Les différents mineraux de la région sont de couleurs bien différentes et cette montagne complétement aride en fait un bel echantillonage…


Le village est minuscule et semble perdu au milieu de cette immensité rocheuse… 
2 marches d’1h30 environ me permettent de découvrir les alentours avec un peu plus l’altitude… Quoi que l’altitude ce n’est pas ce qui manque ici. A plus de 2100m, le souffle se fait plus court. Je compte acheter, avec une espagnole avec qui je voyage depuis hier, des feuilles de coca pour éviter le mal de l’altitude! Normalement illégales, celles-ci se vendent en libre service dans tous les petits boui-boui  du coin.

Le village est fait de petites rues toutes mignonnes, d´une belle eglise blanche et d´une place plein de vendeurs d´artisanat andins... Trés joli! Et trés frustrant car je ne peux rien acheté a court d´argent et surtout de place dans mon sac, qui pese deja beaucoup trop!!!!!!!!! Il me tarde de remonter ce soir pour voir le village illuminé de haut, ça parait très joli aussi…


Et demain  de nouveau sur la route pour rejoindre le village de Iruza, un peu plus au nord encore. Le problème est que pour aller à ce village il me faut monter à 4000m d’altitude avant de redecendre un peu dans la vallée! Dur dur la vie d’aventurière… J’espère m’en sortir sans trop de dommage! A suivre….

Publié dans En argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
ça va grimper ,partie pour les 4000,as -tu rencontré les petits lamas là-haut?<br /> le spectacle est grandiose mais semble rude,alors tu as chiqué pour monter vers les cimes....<br /> c'est pas du chiquet en tout cas bisous à la montagnarde
Répondre
E
<br /> je n´ai vu des lamas qu´en captivité dans un parc, un peu décue ;-( mais je risque d´en voir beaucoup plus en bolivie et au pérou... j´espère!<br /> J´ai en effet pas mal chiqué avec déplaisir mais ca a été apparement efficcae alors on va pas se plaindre..<br /> bisous et a tres bientôt<br /> <br /> <br />
V
je te souhaite bien du courage! Grande aventurière...4000m d'altitude ce n'est pas rien!!
Répondre
E
<br /> grande aventurière c´est beaucoup dire j´etais pas tres fière quand il fallut traverser la rivière en crue mais bon maintenant avec le recul c´est rigolo...<br /> <br /> <br />
N
4000 !! et bien !! courage !!
Répondre
E
<br /> ça a été en fait, même si mes oreilles sifflottent encore un peu!<br /> <br /> <br />
A
veinarde ! Que j'aurais aimé t'accompagner jusque là mais bon c'est comme ça me voilà de retour au bureau<br /> <br /> Profite bien et merci de nous faire partager tout ça à travers le blog
Répondre
E
<br /> et moi comme j´aurais aimé partager ça avec vous... Bon courage pour le retour a l´usine ;-)<br /> a trés bientôt bisous<br /> <br /> <br />