Bahia, bahia, bahia...

Publié le par emily

Mes derniers jours se sont partagés entre mes cours de portugais ( 2 x 1h30 par jour), la plage avec des gens de l’hôtel (deux anglaises d’origine hindous et un brésilien) et des sorties dans des bars le soir.  Je n’ai finalement pas pu rencontrer la personne du projet social car ce n’est vraiment pas la bonne période pour ça (pré-carnaval). Mes cours de portugais eux se sont révélés trés intéréssants. Non seulement j´ai eu l´impression de progresser même si ce n´est pas encore ça (4 cours c´est peu!) mais en plus la prof était passionnante. Comédienne de son activité principale et trés engagée nous avons beaucoup parlé de l´histoire du brésil, de sa situation actuelle, des réalités sociales et de l´art brésilien... Bonnes ondes!


Mais maintenant me voilà de nouveau sur la route. Je viens de me poser à Olinda, une jolie petite ville historique prés de Recife dans le Nordeste. Ici les festivités ont déjà commencées plus ou moins et des ce soir je vais voir des groupes qui jouent dans divers lieux de la ville.

Olinda est une ville classée au patrimoine de l’Unesco pour son centre ville historique. Constitué de jolies petites maisons blanches et pastels, il a su gardé tout son charme notamment grâce a l‘interdiction d’y circuler en voiture. Elle doit ces plus grandes heures de gloire à sa production de sucre qui fit d‘elle un pole important de la région. La ville  fut pendant longtemps la capitale du Nordeste jusque les hollandais en décident autrement et la brule  pour faire de Récife la nouvelle capitale au  16ème siècle. Sa reconstruction commencera au 17 ème siècle.

 

Je pense n’y rester que 3 ou 4 jours puis passer 1 ou 2 jours dans un village du nom de porto galinhas. Je n´ai malheureusement pas le temps de monter plus au nord, qu´on dit trés joli, car  il me reste peu de temps. J´ai en effet une réservation dans une pousada pour le 19/02 pour le carnaval de Salvador.  Je ne sais pas si j’ai fait le meilleur choix pour le carnaval car finalement celui de Salvador reste très cher donc très discriminatoire pour les populations les plus pauvres. La personne chez qui je loge ici, car je loge chez l’habitant, m’explique que celui d’Olinda est totalement gratuit donc beaucoup plus populaire. Et il est en effet réputer pour ëtre très beau car très traditionnel, folklorique et avec beaucoup plus de locau magnifiquement déguisés. En  même temps je me dis que le carnaval de Salvador est à voir au moins une fois même si je ne peux pas envisager d’acheter les tee-shirts permettant d’entrer dans un bloc (zone délimitée et réservée ou le plus gros des fêtes se passent) dont les prix varient entre 100 et 1000 reals par jour (entre 40€ et 400€). Mon budget commence a se faire sérré, d’autant que l’hebergement voit son prix déjà quadruplé à cette période. J’ai réussi à réservé une pousada pas trop cher sur une ile juste en face de Salvador (30 min de traversée) et je ferais l’aller retour chaque jour. A me permettra aussi d’être un peu au calme malgré la folie du carnaval.

Publié dans Au Brésil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
coucou Emilie<br /> profites bien du carnaval et à bientôt en vrai<br /> PS : ton système de newsletter pour avertir des nouveaux articles marche un coup sur deux...
Répondre
E
<br /> Salut petit no!<br /> Oui je t´attend de pied ferme dans trés peu de temps... Pense a ta crème solaire!<br /> Désolée pour la newsletter je n´ai aucun contrôle la dessus<br /> BIG BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ<br /> <br /> <br />
D
Koud, ici cours une rumeur concernant le fait que tu aurais fais une demande de passeport Brésilien. Comptes tu rentrer un jour? lol .<br /> Je déconne, continu à ns faire rêver avec tes aventures !
Répondre
E
<br /> Non ils ne veulent pas de moi ici ils disent que si je reste cela va creer un incident diplomatique avec la france... Alors pour l´instant pas moyen de rester! Mais tu devrais voir ce pays hallucinant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et les gens sont incroyables... Ca donne a penser sur la<br /> mentalité en europe mais bon... Big biz et a bientôt<br /> P.S. j´espère aue tu ne m´en veux pas pour ton anniv <br /> biz<br /> <br /> <br />