Resumé de 10 jours terribles!

Publié le par emily

Oui je sais 10 jours sans article et sans nouvelle, mais j’avais prévenue avant que les circonstances feraient que certainement…
Aillant peu de temps avec mon homme j’ai préféré délaisser un peu internet pour profiter à fond! Surtout que nous avons choisi des endroits un peu isolés sans internet tout proche...

Et c’est le cas nous avons passez 12 jours fantastiques. Son avion atterrissant à Rio, nous avons tout d’abord passé 3 jours dans la capitale culturelle du Brésil. Mon ami carioca m’expliquait en effet que si Brasilia était depuis le milieu du siècle dernier (en 1955 pour être exacte) la capitale politique, Sao Paulo était la capitale industrielle et à Rio la culture.
Nous nous sommes donc dorés sur les plages de Copacabana et ipanema, avons arpenté les bords du lagon d’Ipanema, avons profité de nuits musicales à Lapa…3 jours passés à une vitesse fulgurante avant de nous dirigé vers Belohorizonte.

Au cœur du Brésil, cette ville est la capitale du plus grand état du Brésil: Le Minas Gerais. Brésil de l’intérieur puisque cet état n’a aucune côte, cet état constitue une vision totalement différente de ce pays gigantesque et magnifique. Belohorionte n’est pas une ville très belle. Tout en pente, des immeubles gigantesque semblant datés des années 60 et peu de petites rues. Pourtant certains endroits de cette ville ont leur charme comme le quartier de Pampulha, quartier chic pensé par Oscar Niemeyer a la demande du Maire du moment et futur Président Juscelino Kubitschek, ou l’on trouve une église quelque peu originale et le musée d’art contemporain, que nous avons visité. Mais aussi le magnifique parc municipal et ces arbres splendides et le mercado central, grand marché couvert ou on peut trouver de la poule vivante, aux épices, a l’artisanat, jusqu’à la nourriture la plus diverse.


Nous y restons 2 jours avant de rejoindre la magnifique petite ville D’ouro Preto.
Ancien plus haut lieu du chemin de l’Or au 18ème siècle, Ouro Preto a vu en effet extraire ,par des esclaves africains du Congo Belges, 650 tonnes d’Or de ses montagnes sur les 915 trouver au Brésil. Nous visitons d’ailleurs une ancienne mine au
longs tunnels sombres et très humides. Difficile d’imaginer que des hommes ont passé leur vie ici à souffrir pour le compte de d’autres, et certainement sont mort en le faisant… Les maisons du centre  et leur prestigieux intérieurs laissent entrevoir la vie que devaient mener les colonialistes. Plafonds très hauts, parquets magnifiques en bois massif, meubles d’époque magnifiques les uns que les autres… Nous nous payons le luxe d’une nuit dans une maison comme celle-ci! La classe et le petit déjeuner est à la hauteur du charme de la maison. La particularité de cette ville est d’être entièrement en pente (un vrai délice pour se trouver une pousada avec les sacs sur le dos!!!! ;-) ,puisqu’elle est dans une région montagneuse et à 1550m, et surtout de regorger d’églises: 32 pour environ 6000 habitants. Toutes plus anciennes et plus belles les unes que les autres. Une fois de plus on se rend compte à quel point le pays est très croyant.

Très bons moments : balade dans la ville, dans la montagne pour aller se baigner dans une cascade, longue démonstration de capoeira par les enfants du village, traversées de villages pas très habitués à voir les touristes, longue soirée dans un bar à observer les gens, leur habitudes, leur vie ici…. On trouve beaucoup de diversité dans les bars le soir: Les familles venues se changer les idées, les vieux pour taper la discut avec leurs amis, les petites jeunes filles cherchant leur premier émoi et bien sur les garçons espérant être celui-ci, les travailleurs pour se détendre de leur dure journée de travail…


Après la campagne, nous avions envie d’un peu de plage. Le peu de temps que nous avons ne nous laisse pas beaucoup de choix quand à la destination et nous ne pourrons pas aller dans les endroits réputés pour leurs plages comme étant paradisiaque. Nous allons dans l’état d’Espirito Santo à la recherche d’un petit village sympa avec de belles plages. Pas gagné dans cet état apparemment. Après de multiples pérégrinations nous arrivons à Santa Cruz. Minuscule petit village de pécheurs avec une magnifique plage quasiment déserte à 20 min. Le pied total!!! Nous profitons donc des derniers jours pour lézarder, nous balader, buller, lire, boire un coup dans le petit boui boui de bord de plage… Rien de tel!





















Ici la vie des gens semble un peu morose... Bon nombre boivent énormément et d´autres semblent s´ennuyer mortellement le soir en attendant que le temps passe! Totalement différent de la vie des villages du Minas Gerais ou pourtant il n´y a guerre plus.

 Et puis le temps passe et il est l’heure de se séparer et pour moi de reprendre mon chemin seul… Vraiment pas facile! Surtout quand j’arrive juste après dans des petit coin de paradis comme celui ou je viens de débarquer ce matin : Trancoso. On a qu´une seule envie le partager avec la personne qu´on aime. Une ville tranquille aux bords de mer digne d’Opération séduction…
Encore tellement de beaux endroits à découvrir je m’en réjouis. Un peu envie de me poser un peu aussi. Je pense rester un peu plus dans une ville et voir si je peux prendre des cours de portugais. Mon portugais avance doucement mais pas toujours bien puisque personne ne me corrige. Mais c’est agréable de voir qu’on se débrouille de mieux en mieux. Surtout quand un brésilien vous dit « mais tu parles très bien portugais »… Ah ces brésiliens!!

Promis prochain article très vite… Et les photos toujours aussi galère mais je vais essayer au fur et à mesure…

Publié dans Au Brésil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Troncoso oui !!! Génial avec son amoureux... ;-) Elle était bonne l'eau ?
Répondre
E
<br /> Je n´etais plus avec mon amoureux a trancoso mais oui elle etait excellente l´eau et les plages d´une spendeur!!!<br /> <br /> <br />
N
Ah quand même !! je commençais à m'inquiéter !! super ces dix jours en amoureux ! (qui c'est ce mystérieux jeune homme ??)
Répondre
E
<br /> Comme on dit pas de nouvelle bonnes nouvelles... L´identité de l´invité mystère reste a la discrétion de la direction du blog qui ne donnera pas l´information publiquement! ;- )<br /> <br /> <br />