Tudo bom??

Publié le par emily

5 jours de silence radio... jours sans aucune connexion internet, perdue au fin fond d´un village paradisiaque ou internet n´arrive que quand il le souhaite, et ces derniers jours il est fatigué et va à la plage tout les jours plutot que dans l´unique cyber café du village...

Aprés la magnifique ilha grande je me suis dirigée vers Paraty, magnifique ville coloniale et ancienne étape de la route de l´Or pour les Pauliste (habitants de Sao paulo), avec son typique centre historique constitué de rues pavées interdites aux voitures et de merveilleux petites maisons blanches! Le seul problème fut que lq veille de mon arrivée, la pluie fut tellement forte que le rio sortit de son lit pour se ruer dans les rues de la petite ville complètement surprise des caprices de sa rivière... Un Mini tsunami disent les gens d´íci... Resultats?? 4 morts, des rues remplies d´Une epaisse couche de boue difficile a traverser, plus d´eaus au robinet ou de l´eau marron foncé! Donc impossible de marcher tranquillement dans les rues sans risquer de tomber a chaque pas, de la boue plein les jambes, pas de douche possible, difficile de manger a l´exterieur par peur de la preparation culinaire hasardeuse...

Je décide donc de n´y passer qu´une nuit et de partir le lendemain aprés midi pour Trindade, un magnifique petit village a 45 min de bus, qui a la réputation d´être un petit paradis! Et c´est le cas : Longues plages de sables blanc, piscine naturelle maginfique, village de pecheurs adorable! Les seuls soucis de ce paradis??? Pas de connexion internet ( Quel horreur pour une citadine comme moi!!!!) et beaucoup de gens car tous les brésileins sont en vacances a l´heure actuelle ( correspond a juillet-aout chez nous)...
Certains plages non accessibles en voiture restent terriblement agréables!

Hier je me suis essayé au surf avec 2 amis suédois, rencontré dans mon hostel, et avec qui j´ai passé ces deux derniers jours! Je crois définitivement que le surf n´est pas pour moi!!! Mais je voulais m´y essayer pour ne pas mourir idiote! La sensation quand tu es pris dans une vague et que tu tombes et terrible et ne me plait pas trop! Tu ne sais plus ou est le eau du bas, tu as l´impression de te noyer complétement emporter par les flots... Et une terrible peur pour moi, quáu gré des flots la planche me revienne dans la tête! Mais c´est une expérience trés drole et nous rigolons beaucoup! Photos a láppui que je mettrais en ligne dés que j´aurais une connexion correcte! Ce problème de connexion me tue...

Aujourd´hui je suis donc venue a Party avec un bus (1h) rien que pour venir me connecter et donner de mes nouvelles a mes parents notamment! Cette aprèm au programme balade dans la jungle- car le village est en bordure de jungle, balades trés agréables même si un peu perilleuse- pour aller voir une cascade naturelle avec leila, une argentine rencontrée a ilha grande et avec qui j´aime beaucoup passer du temps... On est vraiment sur la même longueur d´onde et on s´amuse beaucoup! Un peu de complicité ça faiut du bien quand on est loin de tous les gens qu´on aime!

Voili voilou ma petite vie depuis ces quelques jours... Farniente, découvertes et rigolade! J´espère pouvoir vous donner des nouvelles un de ces jours- bien sur sans photos pour l´instant puisqu´il me faut environ une minute pour ouvrir chaque pqge alirs vous imaginez le chargement des photos- , mais sans conviction... Enjoy your life!!!

Publié dans Au Brésil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article