Dans mon sac à dos il y a...

Publié le par emily

Alors en théorie mon sac devrait faire moins de 15 kg pour ne pas avoir une scoliose à mon retour...Seulement voilà pas sûre d’y arriver du tout !!!!! Voici ce qu’on devrait trouver dans mon sac le 24 Novembre :





Coin Vêtements

1 paire chaussures de randonnée

1 paire de sandales

1 paire de tongs.

3-4 paires de chaussettes, dont 2 de rando.

3-4 ensemble de sous-vêtements.

1 maillot de bain.
1 pantalon en toile convertible en short.

1 pantalon en toile.

Une jupe shorte

Une petite robe pour être un peu habiller le soir en ville

1 caleçon long. En fibre polaire pour les grands froids. Sert aussi de bas de pyjama pour les nuits fraîches.

1 T-shirt manches longues

3 T-shirt manches courtes dont 1 en matière absorbante

1 tenue pour dormir

2 polaires 1 Chaude et 1 légère.

1 Veste GORE-
TEX

1 ceinture cache billet

1 Chapeau

1 foulard

1 Bonnet
en pure laine de lama (ou en fibre polaire). ''Si tu as froid aux mains : mets un bonnet'' (proverbe Breton).



Coin hygiène

1 Trousse de toilette

1 Savon de marseille et son container

Shampooing Bio histoire de ne pas polluer des pays ne gérant pas encore ce genre de choses

Dentifrice, Brosse à dents avec son container.

Un kit éponge naturelle pour les trucs de filles !


Tube de crème hydratante

Miroir polycarbonate incassable.

Une pince à épiler

Déodorant antitranspirant

Peigne et brosse

1 paire de petits ciseaux

Rouleau papier toilette

Lingettes antibactériennes Serviette microfibre




Coin santé

Bouteille d’extrait de pepins de pamplemousse, réputé chez les voyageurs comme la plus petite pharmacie du monde

Paquet de compresses

Bande de contension

Bande de gaz

Ruban adhésif

Pansements

Pansements anti-ampoules

Pharmadose antiseptiques

Antiseptique occulaire

Larmes artificielles

Sels de rehydratation

Crème à l’Arnica

Homeoplasmine

Crème anti-démangeaison

Comprimés de désinfection chimique de l’eau

2 Seringues 5 ml

Antalgique

Comprimés à sucer pour les maux de gorge

Comprimés de polyvitamines

Desinfectant intestinal (type ercefuril)

Pansement gastrique(type phosphalugel, maalox)

Anti-vomitif (type primperan)

Antiallergique(type zyrtec)

Antispasmodique(type spasfon)

Antibiotique actif sur diverses infections (type ciflox, oflocet, clamoxil,augmentin+flagyl pour amibes)




Coin Nettoyage

Petite brosse pour frotter les taches rebelles. Pour se nettoyer sous les ongles aussi.

 

Un savon de marseille pour lessive

Fiole de détachant universel quand le savon ne suffit pas.

Balle de squash pour boucher un lavabo et faire tremper sa lessive




Kit de survie

1 petit sac à dos


drap sac en soie,


Duvet / couverture de survie


Cape anti-pluie couvrant aussi le sac


1 sac poubelle


Des sacs plastiques


1 Couteau Suisse


1 ouvre boite


4-5 mètres de cordelette


4 épingles à linge


10 Epingles de nourrice
,


2 mouchoirs en tissu, lavables


Deodorant chaussures


Mini nécessaire de couture fils, aiguilles, 2-3 boutons.

1 Mini boussole,

1 gros cadenas et 3 mini-cadenas


1 antivol vélo


1 Briquet

1 Lampe dynamo+ 1 lampe frontale LED

1 Montre à quartz avec alarme sonore.


1 popote (assiette, mini-casserole, timbale, cuillère)
.


1 Gourde filtrante


Bouchons d'oreille


Un cache pour les yeux
, histoire de dormir dans les bus

Lunettes de soleil avec boîte de protection pour ne pas les casser.


Huile de massage+ huile essentielle de citronnelle+ huile essentielle de géranium,
antimoustique naturel


Une moustiquaire


Crème solaire


poche de sécurité
secrète et collée sur la peau pour y mettre ce qu'il ne faut SURTOUT pas qu'on me vole


Carnet de voyage pour faire un récit écrit au jour le jour


Une mini-trousse dans un sac plastique
, (avec  2 stylo, 3 ou 4 crayons de couleurs, 1 crayon, 1 baton de colle et un rouleau de scotch pour agrémenter le carnet de voyage…)

guide de conversation espagnole et portugaise

1 ou 2 livres

1 jeu, Jungle speed  pour jouer avec les locaux , histoire de créer un lien et un échange




LES ESSENTIELS

Passeport, visas, photos d'identité

Billets d'avion.

Certificat de vaccination

Certificats d'assurance / assistance

Carnet d'adresse avec tous les numéros de téléphone d'urgence / assistance, les numéros des cartes de crédit, des chèques, etc...


Cartes de crédit (visa + eurocard).


Permis de conduire au cas ou

Carte de niveau plongée + ordinateur de plongée

Photocopies des documents importants




 

Pas mal, hein? avec tout ça, y’a plus qu’a…

Publié dans avant le départ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je suis assez d'accord avec Lo qui a une bonne expérience de ces pays!!ça t'enlèvera dé jà une bonne partie de tes préoccupations matérielles!!et surtout du volume et du poids à ton "bagage"!!<br /> mais avant de faire tes achats,n'oublie pas de faire le point aussi avec moi,car je pense aussi avoir certains objets!!!
Répondre
E
<br /> Il faut en effet que je fasse le point le dessus et que peut être je me réduise un peu!<br /> <br /> <br />
L
Tu trouves très facilement 90% des choses de la liste dans tous les supermarchés et pharmacies des villes latinos !! (mondialisation oblige !) Après, tout dépend si le PREMIER jour tu vas directement partir faire un trekking d'1 semaine dans la jungle. Mais vu que tu débarques à Buenos Aires, en + chez une argentine, un petit tour dans les commerces locaux te permettras de trouver PQ, savon, aspirine, anti vomi, anti diarrhée, pansements, compresses, shampooing (t'auras L'Oreal, Elsève... pas dépaysée !).............<br /> Franchement, c'est juste mon avis, prend tes habits et ce dont tu auras besoin pendant le voyage et rapidement après, et d'autres trucs si c'est pas encombrant, mais sinon...<br /> Des comprimés polyvitamines ? Kézaco ? Tu vas pas manger de fruits ! (vitaminiques naturels... ;-)<br /> Abrazo e até mais amiguinha... :-)
Répondre
E
<br /> Ah ouais... En même temps comme les médocs sont en partie remboursés pas la sécu je les ai déjà pris en grande partie! Et certaines choses propres aux voyageurs tel que les cachets de désinfectiion<br /> de l'eau ou la centure cache billet je n'ai aps envie de courir surr place et de galérer à les trouver alors qu'ici je sais ou aller les chercher! Mais c'est sur que y'a des choses comme le<br /> shampooing que de toute façon je ne pourrais embarquer pour 6 mois! Et les comprimés polyvitamines étaient un conseil de routard ,pour éviter les coup de mou ,que j'ai finalement abandonné, aprés<br /> discussion avec mon médecin car je ne pars pas dans une zone trés isolée pendant une longue période! ate logo...<br /> <br /> <br />
K
Sacrée liste exhaustive! <br /> Juste un oubli poulette : je pèse un peu plus de 50 kilos ;-) alors y va falloir faire de la place pour moi dans ton sac à dos et prévoir le tarif des kilos superflus!
Répondre
L
Elle est longissime ta liste ! En tous cas, si tu veux alléger ton sac au départ de France, je pense qu'il y a certains trucs que tu pourras acheter sans problème (et moins cher) à ton arrivée dans la première capitale de ta tournée.
Répondre
E
<br /> Ouais tu crois??? quoi par exemple? Les medocs c'est sur je les prend ici mais c'est vrai que sinon le reste... Je vais voir selon la simulation avec ce que j'ai dejà!<br /> <br /> <br />
A
Et ben dis donc il va falloir faire des simulations avec la balance !!!! Je pense avoir quelques trucs de la liste pour toi
Répondre
E
<br /> En effet j'ai terriblement peur de cet instant fatidique!!!<br /> <br /> <br />