Dernier week end français!

Publié le par emily

Oulala!! J-3...

 

 

Ca y est, il ne reste qu'un week end avant le debut de l'aventure. Une week end pour profiter à fond des gens qui me sont le plus proche et partager les derniers moments avant quelques mois! -8 Dur dur mais ça fait partie du choix alors faut assumer!

 

 

Côté logistique, tout est presque prêt à quelques détails prêt. mais le principal est fait:

 

-Le sac, même si il est trés lourd mais rempli de choses qui ne sont que des essentiels. Pas encore pesé, je le fais demain...oups!!

 

-Les papiers. Tout est scanné, envoyé sur le mail, photocopié et réparti un peu partout dans mes affaires pour pallier à toutes eventualités...

 

-L'argent réparti lui aussi à plusieurs endroits... On ne met pas tous ses oeufs dans le même panier!!!

 

-Les comptes bancaires et les cartes bleues prets à chauffer!

 

 

Reste à faire mes cartons et un peu de rangement!! Et ça c'est pas la partie la plus marrante... ;-)

 

 

Euh... si vous voyez autre chose auquelle j'aurais dû penser

 n'hésitez pas!!!!

 

Publié dans avant le départ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je vois que tu es au top de l'organisation !! enfin, du coup ça ne m'étonne pas de toi !! j'attends ton skype avec impatience.
Répondre
E
<br /> Ben j'ai beaucoup vadrouiller sur les sites et forums de voyageurs et suivi les conseils de routards avertis! Big biz et à bientôt<br /> <br /> <br />
N
Et skype, c'est une bonne idées : mon pseudo : Logodenndall
Répondre
E
<br /> Cool!!! Je t'envoie un message skype pour te donner le mien! ;-)<br /> <br /> <br />
N
Coucou, je pense à 2 trucs, un cadenas (à ce qu'il parait certain chambre d'hôtel pas cher d'Amérique du sud ferme comme ça, je l'ai vu sur un forum lorsqu'on devait partir au Chili) un cadenas code est mieux, ça évite de perdre la clef, Et des boules quies, au cas d'hôtels bruyants. Voilà c'est les seules choses auquel je pense car je suis sur que tu as pensé à tous !!! J'ai hâte de voir tes premières impression quand tu seras labas !!!<br /> A bientot<br /> Ps : Sac à viande, lampe de poche ou bougies en cas de coupure de courant.
Répondre
E
<br /> <br /> Alors en effet on a dû aller sur les même forum (le routard entre autres) parce que j'ai en effet 3 cadenas pour fermer mon sac (à clefs car en effte les clefs peuvent être perdues- j'ai pusieurs<br /> clefs pour chaque cadenas que je répartirai à plusieurs endroits- mais beaucoup des voyageurs m'ont dit que les cadenas à code s'ouvrent comme rien en écoutant les clliquetis!), pour<br /> fermer les casier ou armoire dans les chambre d'hotel et un antivol vélo pour accrocher mon sac sur les galeries des bus éventuellement!<br /> <br /> <br /> POur ce qui est des boules quies j'ai aussi ce qu'il me faut (souvenir aussi d'auberges de jeunesse avec des dortoir à plusieurs et sommeil trés entrecoupé du coup avec les couchés et les réveils<br /> échelonnés comme en colo!) + un masque pour les yeux+ un petit oreiller gonflable pour les longs longs trajets en bus (environ 24h entre buenos aires et salta!)<br /> <br /> <br /> Mais merci des idées!!! ;-)))<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou Emilie,<br /> Je te dis au revoir ce soir car demain nous partons à Reims et lundi j'ai peur d'oublier, alors voilà je te souhaite un bon voyage et beau voyage. je te souhaite de rencontrer pleins de personnes interessantes et gentilles et je te souhaites de faire le maximum de choses que tu aimes. Peut être reviendras-tu avec un bel argentin à ton bras. c'est ce qui est arrivé à mon frère, il est revevenue avec sa femme argentine et a eu de beaux enfants.(exemple à suivre)enfin presque, fait ce que tu veux, Emilie mais fait le bien. Alors plein de gros bisous et profite un max. Annie
Répondre
E
<br /> Merci beaucoup Annie! Je penserais fort à toi tout au long de mon aventure comme à toutes les personnes que j'aime! Ta gentillesse va vraiment me manquer et j'espère la retrouver un peu chez des<br /> locaux... Prend bien soin de toi et de ta petite famille! Fais un bisou à Stan de ma part! Gros bisous à toi<br /> <br /> <br />
J
pour faciliter la communication avec ceux qui le veulent,tu peux les inciter à s'inscrire sur skype,ainsi,même en l'absence de téléphone,vous pourrez rester en contact!!
Répondre
E
<br /> <br /> C'est vrai je vais faire un article la dessus! Merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />