Passage au Chili

Publié le par emily

Me voilà chilienne pour quelques jours,enfin je pense... Je ne sais pas encore exactement, je verrais bien!

Aprés la jolie petite ville de province qu'est San Juan et sa tranquilité, j'ai remis mon sac et pris la route des vins. En effet ma halte a Mendoza s'est vu rythmé par les visites de caves, les dégustations, puisque cette ville est bel et bien la capitale oenologique de l'Argentine. Et quel plaisir! Les vins ne sont pa toujours tous de qualité,
mais  qu'importe c'est trés agréable.



















La ville est aussi trés jolie quoiqu'un peu bourgeoise à mon gout!




Elle a beaucoup de caractéristique de Bordeaux, allez savoir pourquoi... Mais surtout elle est entourée de montagnes plus belles les unes que les autres : la précordillière d'abord et la cordillière des Andes ensuite. Le transport pour cette partie de la région étant trés difficile, je me suis déçidé à faire quelque chose que j'execre normalement : une excursion de groupe!
Les paysages furent magnifiques, nous avons eu la chance de pouvoir monter au christ rédomptor qui se trouve pile poil à la frontière argentine-Chili et qui fut pendant longtemps objet de bataille entre les deux pays.

Mais la route  jusque là fut un peu rude : 8 kms ou l'
on passe de 3200m d'altitude à 4000m tout ça en 20minutes seulement...



Et puis un petit tour au pied de l'
Aconcagua, pic le plus haut d'Amerique et deuxième mondial...

 

Et pour finir un passage au lieu dit du Puente del inca. Pont naturel qui doit sa couleur rouge orangé à la présence de souffre des eaux thermales qu'il enjambe. Un hotel proposant des cures termales y avait élu domicile mais est maintenant fermé depuis 3 ans pour cause de dégradation du pont et d'accident de personnes. La légende veut que les incas, parti à la recherche d'un remède pour soigner le fils du Soleil, Inti, arrivèrent à cet endroit et ne purent traverser puisqu'il n'y avait aucun pont. Ils décidèrent de faire un pont humain et un seul d'entre eux devait passé sur ce pont. Celui ci, traversa donc le pont, le remède à la main, mais quand, arrivé de l'autre coté il se retourna, ses compagnons s'étaient pétrifiés et transformés en pont de pierre. On appela donc l'endroit le pont de l'inca.

 Les paysages rencontrés furents donc trés sympa mais le timing groupe n'est pas chose me convenant...


Malgré tout je rencontre une péruvienne,julietta,  faisant aussi cette expédition et décide de partir la nuit même avec elle pour Santiago! Nous passons la frontière chilienne, vraiment toujours aussi terrible, avec grande difficulté puisque nous y restons plus de 2h et à 1h30 du matin pour couronner le tout!!!! Dur dur la nuit...
A 6h nous découvrons la ville de Santiago du Chili qui des les premières minutes nous enchante! Je ne voulais pas m'y arréter mais ne regrette pas le voyage...








Ville vraiment splendide et avec des parcs donnant une vue imprenable s
ur la ville vraiment splendides!










Mais ce soir les batteries sont à plat aprés l'excursion et l'altitude qui fatigue, la nuit à la douane, et la journée découverte intensive de la ville... Juste le temps de faire cet article et au lit!! Demain départ en fin d'aprèm pour Valparaiso ou je suis sensée être accueilli par un jeune homme et sa famille rencontré sur le site d'Hospitality club, site de Sofa surfing. Je ne sais pas trop si ça va marcher...A suivre!

Publié dans Au chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article