1er jour de marche sur le caminho da luz

Publié le par emily

Matin tranquille sur la campagne Brésilienne.Le jour commence a peine son eveil.Les oiseaux eux sont déja sur le pied de guerre et chantent leur plaisir de voir a nouveau le soleil se lever. Tout semble paisible... Quelaues grillons manifestent eux aussi leur présence par un bruit strident. Premier jour de marche sur le caminho da luz...



Au depart personne, en pleine nature, me voile seule avec la grande dame. Presque l´impression de la déranger : les oiseaux s´envolent a mon arrivée, les vaches saissent de paitre pour me regarder, les fourmis changent de chemin quand mon pas trouble leur route... Et pourtant je sens aussi que je fais partie de cette nature verdoyante!



Peu a peu je croise dáutres êtres humains, venus d´on ne sait ou et allant a un endroit seulement connus d´eux. A pied,a cheval,amoto,en voiture ou en calèche... Ils me regardent avec curiosté mais toujours avec le sourire et un petit  mot!



Quelle nature fantasique entre paysages vallonés et verdoyants et chamin de terre brune-rouge...





Quelques habitations eparpillées le long du caminho rapelle que des gens habite ce paradis perdu! Difficile pour moi d´imgainer vivre la, a des kilometres et des heures de marche de la civilisation!






Et puis tout a coup plus ame qui vive. Traversée d´une jungle épaisse ou des quantités de bruits étranges me font me demander ce qui se ahent dérrière cet épais rideau de feuilles. Trés angoissant mais fascinant aussi...




Je me surprend a parler aux animaux et aux élements de la nature, seuls compagnons de randonnée!
Tous mes sens sont en éveil: Les animaux titillent mes oreilles et parfois mon nez, ma vue est sollicitée a tout moment par ces paysages, les odeurs diverses réveillent mes narines, le gout salé de la sueur se révèle a moi... Car la route est belle mais aussi terriblement dure!!! Surtout a la fin... Les 5 derniers kms (sur les 25kms) sont extremement difficile car tout en montée. Et le pompom c´est qu´il se met a pleuvoir et que le chemin devient glissant... J´apperçois enfin le village de catuné avec soulagement!



Dans le village je suis reçue avec chaleur et gentillesse par dona dulce, une petite bonne femme de 70 ans adorable... Je me sens tout de suite comme chez moi. Elle me parle en portugais mais elle prend le temps de bien articuler et je comprend quasiment tout... Elle me parle de la vie d´ici, de la culture du café... Je décide de finalement rester un jour de plus chez elle pour découvrir la vie d´ici et apprendre un peu le portugais. Et je ne le regretterais pas!



Publié dans Au Brésil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
coucou Emilie,<br /> Non je ne t'ai pas oubliée, mais en ce moment je suis un peu prise par des affaires de familles. j'ai oublié de te demander si tu avais eu l'occasion de faire quelques plongées pendant ton voyage, avec les phoques, les pingouins ou les baleines? En tout cas je remarque que tu vois de très beaus paysages, j'aurais aimé être devant les belles chutes d'eau que tu as photographiées, cela devait être un très beau spectacle. Continue à nous donner de tes nouvelles, on apprécie le dépaysement et surtout de savoir ce que tu voies et ce que tu fais et qui tu rencontres. Gros bisous ma petite Emilie. A bientôt.Annie
Répondre
E
<br /> Coucou ma petite annie. Non toujours pas eu l´occasion de plonger pas eu le temps avec toutes les autres découvertes... Etle jour ou je l´avais enfin programmé il a plut donc je n´ai pas été...<br /> Mais ça ne serait tarder. Moi non plus je ne t´ai pas oublié mais comme tu as du le comprendre seulement trés occupée cette dernière semaine! Je te fais plein de bisous et a bientôt<br /> <br /> <br />
N
Nous sommes heureux d'avoir de nouveau de tes nouvelles. Profite bien et à bientôt
Répondre
E
<br /> Je témbrasse bien fort petit no!!! Prend bien soin de tes parents a qui je fais un gros bisous<br /> <br /> <br />