Rencontres inattendues

Publié le par emily

Les jours s'écoulent et j'apprécie toujours autant prendre mon temps... Avant hier nous avons fait une fiesta dans l'hostel, qui est en fait plus un appartement comme une colocation, avec toute les personnes presentes dans l'hostel... Au programme musique et tournoi de billard! On se sent vraiment comme à la maison!














Hier journée aussi complétement folle. Le matin j'ai été dans une école maternelle, qui s'apelle ici Jardin de Infantes, pour rencontrer la directrice et lui expliquer mon projet de second blog avec les enfants.J'ai été super bien reçu et j'avais rendez vous aujourd'hui avec ce qui correspond ici à une institutrice.  Puis l'aprés midi j'ai été découvrir le parque Japonese avec un australien qui vit dans le même hostel que moi. Vers 19h il était un peu fatigué et a fait demi-tour, moi je suis resté pour boire un verre en bouquinant un verre sur une place. Et cette place s'est transformée en lieu de milonga, lieu de danse traditionnel de tango. Des cours gratuits ont commençé. J'ai d'abord regardé mais j'ai eu vite envie de m'y essayé! Il n'y avait que des jeunes c'était trés sympa. J'y ai rencontré des jeunes argentins qui fabriquent des bijoux et les vendent dans la rue. Ils t'aurainet beaucoup plu Sonia je pense.Aprés un moment assis dans la rue avec eux chantant des chansons traditionnelles espagnols, ils m'ont proposé de partir avec eux à un truc de percussions. J'ai partagé leur repas et nous sommes parti à l'autre bout de la ville, nous étions une 20aine, pour aller écouter 4 garçons qui jouaient fabuleusement bien des percussions à coté d'un cimetière pour l'acoustique particulière... Et les morts ne sont pas des voisins qui se plaignent! C'est le lieu idéal...  C'était fabuleux de partager ce moment avec des gens d'ici, si accueillants en plus!  A l'hostel il était un peu paniqué car je n'avais pas dis que je continuais toute la nuit et j'avais dis à l'australien que je rentrais certainement pour manger! C'est vraiment familial...

Aujourd'hui journée dans une école argentine... Vraiment trés sympa! On m'a vraimen trés bien accueilli... Je ne sais pas si on l'aurait fait aussi vite et avec autant d'attention en France surtout qu'ils terminent l'ecole demain et que les instits ont beaucoup de chose à faire avant la fin. Je suis d'ailleurs invitée demain à venir particpier à une cérémonie demain pour une sorte de remise de diplome pour les enfants de 5 ans qui passent à l'école primaire. Ce qui m'a vraiment étonné dans ma découverte de l'école ici c'est que chaque matin les enfants font le salut au drapeau et chantent des chansons nationalistes pendant 15 min et en levant le drapeau et ils font la même chose le soir en le déscendant... C'est dingue des enfants de 3 à 5 ans!!!! Bref j'y retourne demain, ça risque d'être trés sympa! Les enfants étaient tout fière que je vienne et ils n'arrétaient pas de me demander comment se disait des mots en français... Vraiment trés mignon! Je vous raconterai comment se passe ce genre de cérémonie plus tard!!

En attendant je vais me coucher car il est déjà plus d'1h du mat et je me lève demain à 8h30... Je ne dors pas beaucoup ici mais c'est comme si je ne voulais pas perdre du temps! Mais il va falloir à un moment! En même temps c'est BA je pense que dans les coins plus perdus je n'aurais que ça à faire! 

P.S.: Comme me l'a fait remarqué quelqu'un que je ne nommerais pas pour ne pas l'afficher, je vous rapelle qu'il y a des albums photos sur le coté que j'alimente régulièrement avec de nouvelles photos!

Publié dans En argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Hé bien je vois que tu ne perds pas de temps et que tu profites bien... <br /> C'est bien cool tout ça!<br /> Continues comme ça. Biz.<br /> GN.
Répondre
E
<br /> T'as vu ça... Que demander de mieux? Je te fais d gros bisous ainsi qu'a ta ptite creuvette!<br /> <br /> <br />
N
c'est fou le nombre de personnes que tu rencontre !! c'est cool !!
Répondre
A
Te voilà enfin de retour ! J'étais en train de t'écrire un mail sur les différentes hypothèses de ton silence (8) quand j'ai vu ton nouvel article ;-)
Répondre
E
<br /> Ben ouais mais j'ai pas forcement beaucoup de temps pour internet... et c'est long ici car ils n'ont pas l'adsl<br /> <br /> <br />