Première vraie journée à BA!!!!

Publié le par emily

Découverte de Ba étouffante et toujours en mouvement... La ville ressemble à une ville européenne en plus... Plus de voiture, plus de glaxons, plus de bruit, plus de femmes trés coquettes, plus de chaleur... Je ne peu pas encore dire si j'aime cette ville mais y regarder les gens vivre me plait! Malgré la distance les Hommes semblent avoir partout les mêmes préoccupations: arriver à l'heure au boulot, boire un coup entre amis, draguer en lançant des petits regards dans la rue, regarder les vitrines... Je ne me sens pas vraimnt totalement dépaysée... Un Mcdo tous les 200m, des boutiques de vêtements dignes de paris, des jeunes filles avec les mêmes bijou, la m^me mode...

Je me surprend à parler espagnol dans mes pensées quand je marche dans la rue et c'est vraiment bizarre!!

En tout état de cause je jubile de pouvoir profiter de mon temps de déambuler sans but en observant la ville et ses habitants...

Cet aprém j'ai été au consulat général de france, envoyée par l'allianc française incapable de me renseigner pour le bénévolat en argentine. Or une personne au consulat m'a dit qu'il allait être trés compliqué d'étre bénévol seulement pour 1 mois, qu'en argentine le social était assez compliqué et trés ethique et ne laissait les gens que trésdifficiliment entrer, surtout pour un mois...On verra je vais m'atteler à ça demain, avec quelques adresses qu'elle m'a fourni...

Et l'auberge ou je vis... Quel plaisir!!! Les gens qui tiennent l'auberge sont adorables! Ce soir j'ai mangé avec eux on s'est fait un match culinaire France Argentine. Un a fait la viande et j'ai fait une ratatouille pour accompagner!!! Avec un bon vin argentin!! Terrible!!! Demain c'est le partron qui cuisine... Je m'en lèhe déjà les babines...

Ils m'ont dit que les argentins avaient une image trés positive de la France, qui était un peu un idéal pour eux...

En voyant l'ambassade de France ici j'ai compris pourquoi : un mini chateau au milieu des immeubles, rescapé du siecle dernier!!!




















La classe non???? Sacrée image de la France...





Désolée mai je n'ai pas trés envie de prendre des photos pour le moment... Envie deprofiter un peu avant... Pourquoi photographier pour l'instant?? Pour partager avec les gens certes même s'il est difficile de transmettre tout ça par images... Don peu de photos d'autant que je n'ose pas encore trop sortir mon appareil et que je n'ai pas trop envie aussi de jouer la touriste en prenant tout en photo mais promis bientôt!!! ;-)

Publié dans En argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'es pas très sympa de nous narguer avec tes <br /> 37 °... Alors qu'a donné le match retour France Argentine ?
Répondre
N
Emilie, ton blog est super, y'a pas de problème, mais s'il te plait, retire la musique, ou donne nous au moin le choix de la mettre, à chaque passage sur ton blog (tous les jours pour moi), je sursaute.<br /> Aujourd'hui, j'étais chez ma soeur et j'ai faillis réveiller ma petite nièce car les enceintes étaient à fonds sans que je le sache... (et ma petite , elle deteste être réveillée ;-))) au secours !! fait quelque chose !!!
Répondre
A
Tu m'as fait envie avec tes petits plats alors j'ai mangé à l'argentin à côté de mon boulot ce midi en ton honneur.
Répondre
E
<br /> Super!!! Et t'as mangé quoi???<br /> <br /> <br />
P
Oui il aime bcp la france, la preuve ils nous achetaient des Exoset ;o)
Répondre
F
Emilie: fais gaffe aux argentins (ou profites-en bien...je ne sais que dire), y'a pas plus beaux-parleurs!! Ils ont pris le pire des italiens et des espagnols, imagine !! bises de Belgique et bonne continuation;-)
Répondre
E
<br /> Pour l'instant ils sont trés courtois et attentionnés mais je reste sur mes gardes comme toujours!!! Muchos besos<br /> <br /> <br />